105 – Première inauguration du BBQ et la suite

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jean avait bien travaillé pour terminer l’ensemble barbecue-four à bois avant l’arrivée des enfants, venus passer quelques jours avec nous au moment de Pâques, Malheureusement, les caprices de la météo ne nous ont pas permis de partager une grillade avec eux. Nous avons donc attendu le retour du soleil pour inaugurer l’espace barbecue avec nos amis Lydia et Adelin.

Le dimanche 12 Mars, nous avions organisé un déjeuner champêtre pour tester notre nouvel espace culinaire. Nos amis sont venus avec Diego, leur sympathique toutou. Lydia nous avait apporté une palme tressée, artisanat typique de la région, et qui, dit-on, porte bonheur. Adelin, nous a  fait profiter des nèfles de ses arbres ainsi que d’un chou pomme violet. Afin d’essayer le four à bois, j’ai confectionné une pizza maison pour accompagner l’apéritif. Une grillade de viandes variées, des pommes de terre à la braise et de la salade du potager ont complété le repas. Ensuite, j’ai servi un peu de fromage pour préparer le palais aux douceurs du dessert. Jean avait cuisiné une succulente tartes aux fraises pour faire plaisir aux gourmands que nous sommes tous. Pour le gin-tonic, nous sommes rentrés à l’intérieur de la maison, car même si le soleil brillait, la température de la fin d’après-midi avait rafraîchi l’atmosphère. Nous avons pris rendez-vous avec nos amis pour le mardi 14, cette fois chez eux, afin de faire la connaissance d’un couple d’amis de très longue date, et qui se sont installés dans les environs il y a quelques semaines.

Arrivés chez Lydia et Adelin en fin de matinée, nous avons de suite entamé la conversation avec Annick et Michel, qui étaient déjà présents. Comme toujours, Lydia nous avait préparé de délicieuses petites choses à grignoter avec l’apéro. Puis Adelin, le chef grillardin, nous a concocté quelques bonnes viandes au barbecue, et nous nous sommes régalés avec les salades de Lydia. Une bonne coupe de glace avec des fraises pour terminer le repas, et, en fin d’après-midi, contents et repus, nous sommes rentrés à la maison.

Un très grand merci à nos amis pour ces deux journées d’amitié et de convivialité. Nous sommes très contents d’avoir fait la connaissance d’Annick et Michel, qui viendront avec eux bientôt à la maison.

La palme trône fièrement au-dessus de la fenêtre du salon, symbole de tradition et d’amitié